Aide pour les auteurs
Calcul de la couverture
Votre livre en 4 étapes
Vous avez toujours rêvé d'écrire votre livre ? Vous souhaitez partager vos connaissances sur votre sujet de prédilection ou enfin coucher votre histoire sur le papier ? Alors, vous êtes au bon endroit. Nous vous expliquons les étapes pour que votre projet de livre devienne réalité : de la planification de votre livre à son écriture en passant par votre routine d'écriture.
- Planification de votre livre
- Intrigue, personnages et recherches
- Style, dialogues et genres narratifs
Vous avez fini d'écrire votre livre et vous vous demandez quelle est la prochaine étape ? Avez-vous déjà choisi le type de couverture (par exemple : souple ou dure) ? La couverture de votre livre est-elle réalisée de manière à attirer l'attention des lecteurs ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez transformer votre manuscrit en un livre attrayant. Vous trouverez dans la rubrique "Créer un livre" toutes les informations importantes concernant la conception et la personnalisation de votre ouvrage :
- Caractéristiques du livre
- Pages liminaires et mentions légales
- Images et graphiques
Une fois que vous avez terminé d’écrire et de corriger votre manuscrit, que vous l’avez fait relire et l’avez mis en forme, vous pourrez enfin passer à l’étape cruciale : la publication de votre livre ! Mais cela ne consiste pas seulement à nous transmettre les fichiers de votre livre. À cette étape aussi, vous devrez faire des choix importants : voulez-vous faire imprimer votre livre uniquement pour votre usage privé ou bien le commercialiser et le rendre disponible à tous ?
- La publication d'un livre en 5 étapes
- Coûts de la publication d'un livre
- Marges : ce que vous gagnez avec votre livre
Votre livre est enfin terminé : félicitations ! Vous aimeriez le partager tout de suite au monde entier. Mais attendez – comment cela fonctionne-t-il ? Comment réussir à attirer l'attention des lecteurs sur votre livre ? C'est une question passionnante et délivrons ici de nombreux conseils sur la promotion de votre ouvrage. Après les avoir lus, vous deviendrez incollable en marketing du livre !
- Quel est votre objectif ?
- Votre propre stratégie marketing
- Le choix du prix de vente